FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Le Gbêkê a désormais son Boss, Assahoré Konan Jacques, l’homme du président Alassane Ouattara qui apportera le développement à cette région 

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 12 = 17


Warning: Array to string conversion in /htdocs/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!  

Candidat RHDP aux régionales 2023, Jacques Assahoré Konan a fait basculer le Gbêkê en faveur du parti présidentiel. Une performance assez rare pour être soulignée. Une victoire qui démontre, selon lui, le choix du développement par les populations.

Il est sur la lancée de son entrée victorieuse dans le jeu démocratique. En course pour le conseil régional du Gbêkê, Jacques Assahoré Konan a déjoué les pronostics, le samedi 02 septembre dernier. Et ce, deux ans après son triomphe aux législatives de mars 2021. Opposé à l’avocat Blessy Chrysostome du PDCI-RDA, le candidat du RHDP s’est invité avec brio au perchoir de cette grande région du V Baoulé. Remportant 64, 61% des suffrages. Une victoire inédite. C’est la première fois, en effet, que le parti présidentiel s’offre le Gbêkê.

Tout naturellement, ICI1FO.COM constate que le héros JAK n’a pas boudé son plaisir au sortir de cette bataille, qui s’annonçait indécise de l’avis des observateurs. « C’est un sentiment de joie et de satisfaction qui m’anime. Pendant toute cette campagne, on a tenu un discours franc en disant à nos parents de choisir entre le développement et l’immobilisme. Les parents ont décidé de choisir le développement, de voter Alassane Ouattara. Et ça me réjouit énormément. Parce qu’on sait qu’ici, ça a été longtemps un bastion du PDCI-RDA », a réagi le Directeur général du Trésor, précisant que les parents du Gbêkê aspirent à de meilleures conditions de vie.

« Les parents ont démontré que le président Ouattara peut leur offrir le mieux-être », s’est-il félicité en substance. Elu Député de Diabo-Languibonou en 2021, directeur de campagne victorieux aux législatives partielles de Bodokro avec le candidat RHDP (Jules Attingbré), Jacques Assahoré Konan vient de réaliser un 3e exploit en deux ans, dans une zone traditionnellement acquise au PDCI-RDA. Un fait rarissime pour être souligné.

Des jours meilleurs pour le Gbêkê

Cette percée fulgurante confirme l’implantation du RHDP dans le Gbêkê grâce, notamment, au leadership inspirant du président de la République. Ce sont, en effet, près de 2000 milliards de F CFA qui ont été investis dans la région en matière de développement des infrastructures et des services. Mais cette c’est, aussi, le fruit de son équation personnelle. En effet, le Dg du Trésor, comme l’a rappelé la ministre Euphrasie Yao pendant la campagne électorale, est un agent de développement, doublé d’un humaniste infatigable. Son leadership s’affirme à la vitesse grand V dans le Gbêkê.

C’est à juste titre que le président Ouattara l’avait désigné, personnellement, pour porter les espoirs du RHDP aux régionales (sic). Et les faits ont conforté le premier responsable du parti dans son casting. Sur les vagues de l’émotion, Assahoré ne quitte pas de yeux les attentes des populations. “Le premier acte que je vais poser, c’est de réunir toutes les forces vives. J’ai déjà un projet de document stratégique mais je vais l’enrichir avec les contributions des uns et des autres. A partir de là, nous allons arrêter définitivement toutes les actions que nous pouvons mener dans le Gbêkê. Et nous allons planifier sur les cinq ans “, a-t-il déclaré, au lendemain de sa victoire.

Une gestion inclusive en parfaite adéquation avec sa vision managériale. De quoi annoncer des jours meilleurs pour région dont le développement devrait s’accélérer au bout des cinq prochaines années. Dans la cohésion et dans le vivre-ensemble le plus total.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo