C’est dans une maison inachevée à son domicile, qu’un imam a créé son unité de production de faux sucre qu’il revendait à ses clients à 700 fcfa le kilogramme. Il pratiquait l’activité frauduleuse avec ses épouses et enfants.
Selon les informations reçues, cet homme de Dieu, s’adonnait à la fabrication de deux qualités de sucre en poudre, une ayant l’aspect du lait et l’autre de granulé. Ils sont mélangés à du colorant qui a une odeur qui attire des mouches et qui a le goût du sucre.
Le « faux sucre » dont le produit fini a une couleur rougeâtre, se présentant sous forme de cristaux, mais aussi de poudre plus fine, vendu sur le marché, a été saisi par la direction régionale du commerce du Gôh. Entreposé dans des sacs de fortune de 50 kg chacun et posés à même le sol dans un endroit humide et sale de la maison, le « faux sucre » est ensuite écoulé et vendu sur le marché, indique-t-on.
Enfin, ICI1FO.COM apprend de sources concordantes, que l’imam impliqué dans cette action frauduleuse a pris la clé des champs.
Christ Yoann pour ICI1FO