Le Centre de Protection Civile (CPC) de Tengréla a été alerté le dimanche 29 septembre 2024, pour un accident de la circulation. Sur les lieux, les pompiers civils ont retrouvé deux victimes après une collision entre un camion remorque transportant des bidons d’huile en direction du Mali et une moto. L’accident s’est produit sur l’axe menant à Nigouni.
La première victime, une jeune fille d’environ 17 ans, était assise et présentait une fracture ouverte au tibia gauche, une plaie au front et des égratignures aux membres supérieurs. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital général de Tengréla.
La seconde victime, un homme de 29 ans, apprend ICI1FO des secouristes, était étendue sur le dos et ne présentait aucun signe de vie, avec les deux pieds écrasés et une plaie grave à la tête. Son décès a été déclaré par un médecin légiste.
Les secours ont également récupéré plusieurs biens sur les victimes, dont une somme de près de 300.000 FCFA, trois téléphones portables et remis à la police nationale, présente sur les lieux.
Le même jour, un autre accident a eu lieu dans le village de Robert-Porte, situé à environ 20 km de Soubré sur l’axe Soubré-San Pédro. Un car de la compagnie SBTA a fait une sortie de route, entraînant 19 victimes.
Toutes les victimes ont été prises en charge, certaines avec des éraflures et d’autres se plaignant de douleurs corporelles, puis évacuées au centre de santé de la sous-préfecture d’Oupoyo.
Christ Yoann pour ICI1FO