Le lancement de la première de la semaine de lutte contre l’AVC a été lancé ce mercredi 05 Juin 2024, à la Bibliothèque Communal Hortense Aka Anghui de Port-Bouët .
Organisée par l’ONG STOP STROKE côte d’ivoire, en partenariat avec le ministère de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle et la mairie de Port-Bouët, la semaine de la lutte contre l’AVC se déroule du vendredi 07 et samedi 08 Juin 2024, à la bibliothèque Hortense Aka Anghui de Port-Bouët, avec des dépistages sur l’hypertension, du diabaté et de l’obésité de manière gratuit.

À cette cérémonie d’ouverture de cette activité, ce mercredi 05 juin 2024, une conférence publique sur les facteurs de risques des AVC a été animée par les spécialistes.
Cette conférence a été meublé de quatre panels sur cette maladie qui fait des dégâts à ce moment dans le monde.
Les spécialistes ont préconisé à la population d’avoir une activité physique, une alimentation équilibrée et une bonne hygiène.
L’ONG STOP STROKE dirigé par Patrice Koffi, vise à améliorer la qualité de vie des personnes touchées par un accident vasculaire cérébral.
Roméo Kouadio à Abidjan ICI1FO
