La nuit tombait à peine sur Koumassi. Il était un peu plus de 20h15, ce jour, quand les agents de la Brigade de Recherche et d’Intervention (BRI-Sud) ont bouclé une enquête qui tenait tout un quartier en haleine depuis des mois.
La BRI SUD à interpellé D C, alias Pablo, né en 2009 à Attécoubé. Ce jeune homme, à peine 16 ans, est le présumé auteur du meurtre de Sako Ahamad, âgé de 23 ans, fils de l’Imam de la mosquée de Koumassi Pharmacie Soleil.

Les faits remontent au 7 juin 2025, une soirée tragique où un différend aurait dégénéré en drame. Armé d’un couteau, Pablo aurait porté un coup fatal à Sako Ahamad avant de disparaître dans la nature.
Depuis ce jour, les équipes de la BRI-Sud n’ont cessé de le traquer. Et aujourd’hui la chasse a pris fin. Interpellé, D C a reconnu les faits, expliquant avoir poignardé la victime lors d’une altercation.
Pourquoi ??? (Question sans réponse)
Conduit à la base de la BRI, il a été placé en garde à vue pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la mort. Il sera déféré devant le procureur pour répondre de ses actes.
La nouvelle a provoqué un mélange de soulagement et de tristesse : soulagement de savoir que justice suit son cours, mais tristesse de constater qu’un si jeune adolescent ait pu commettre un acte aussi grave.
Christ Yoann pour ICI1FO
