ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !
Le rideau est tombé sur la 5ème édition de 48 h de Valorisation du potentiel féminin, les 18 et 19 novembre 2023, au Centre culturel Jacques Aka à Bouaké en présence des autorités locales, des chefs d’entreprises, des présidentes d’associations, des leaders de jeunesse, des partenaires et de la population.
Cette 5e édition était placée sous le parrainage de Dr Ranie D’indice Bah Koné, secrétaire exécutive du conseil national de lutte contre la vie chère (CNLVC) et était placée sous la présence du directeur général de la RTI Fausseni Dembelé. Cette cérémonie a eu pour thème: << Oser entreprendre : vision, actions et défis>>, qui a permis de valoriser le potentiel féminin en célèbrant la femme et la jeune fille par la danse des concours culinaires, des rencontres entre entrepreneures et potentiels clients ou partenaires, des remises de prix aux élèves et étudiantes.
À travers l’innovation de cette année, ICI1FO.COM apprend qu’il y’a eu 15 lauréates dont les meilleurs élèves filles de la classe de Cm2, 3ème, Tle et les meilleures étudiantes issues de l’université Alassane Ouattara de Bouaké dans les filières de littérature et de la science, les meilleures entrepreneures, la meilleure coopérative féminine, la meilleure association féminine de femmes en situation de handicap. Cette édition a vu la participation active et forte de la jeunesse dont la nouvelle génération des jeunes leaders et entrepreneurs de la ville. Après plusieurs panelistes qui se sont prononcés sur la thématique, place aux différentes récompenses.
Après ces différentes étapes, Coulibaly Massitan présidente de l’Ong femmes de conviction, commissaire général de l’événement 48h de valorisation du potentiel féminin par ailleurs entrepreneure à au cours d’une interview accordée donné les raisons de cette 5ème. << C’est pour montrer le potentiel des femmes en milieu rural. Pour nous c’est de mettre en lumière ces braves femmes. L’objectif est d’encourager ces femmes en faisant leur promotion et fait savoir à la jeune génération qu’il y’a des modèles de femmes qui existent et peuvent les prendre comme exemple>>, a t’elle confiée avant de lancer un appel.
<< D’abord je tiens à remercier Dr Ranie D’indice Bah Koné, secrétaire exécutive du conseil national de lutte contre la vie chère (CNLVC) et était placée sous la présence du directeur général de la RTI Fausseni Dembelé, les différents partenaires et les associations. Aujourd’hui la femme doit prendre conscience du faite quelle est un pilier important. Nous demandons à ces femmes de ne jamais baisser les bras, parce qu’il faut aller plus loin en modernisant tous ceux qu’elles savent faire. Nous demandons à tout le monde de nous soutenir pour que nous puissions ensemble relever les différents défis que nous nous sommes ensemble fixés>>, a t’elle souhaitée.
Rappelons que l’Ong femmes de conviction existe depuis 2018 et a à son actif plusieurs actions menées dans la région et dans toute la Côte d’Ivoire et continue de faire son petit bonhomme de chemin.
Yaodemi pour ICI1FO