Côte d’Ivoire : 237 manifestants du Front commun mis aux arrêts 

Interpellation d'un manifestant (image ICI1FO)
Visiteurs: 60479

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

91 − 89 =

Visiteurs: 60479

Ce samedi 11 octobre 2025 à Cocody, le calme règne à l’Hôtel Ivoire, point initialement désigné pour la marche de l’opposition réunie au sein du Front commun. Sur place, aucun manifestant, mais une forte présence des éléments des forces de défense et de sécurité comme constaté par ICI1FO sur place.

Des soldats et des forces de l’ordre occupent chaque carrefour, de SOCOCÉ jusqu’à Cocody, rendant tout rassemblement impossible. Selon nos constatations sur le terrain, plusieurs arrestations ont déjà eu lieu avant même le début de la manifestation.

Certains participants ont été interceptés en chemin et conduits dans des véhicules du Pôle Pénitentiaire d’Abidjan (PPA), tandis que d’autres, arrêtés aux abords de l’Hôtel Ivoire, ont été emmenés dans des cargos des forces de l’ordre.

« 237 personnes ont été interpellées lors de cette marche du front commun dont des femmes. La situation est sous contrôle à Abidjan » a annoncé le général Vagondo Diomandé, ministre de l’intérieur et de la sécurité.

L’accès à l’axe Sococé Hôtel Ivoire est désormais complètement bouclé. La marche du Front commun n’aura donc pas lieu ici, tant la zone est verrouillée par un dispositif sécuritaire impressionnant comme constaté.

Christ Yoann pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo