Burkina Faso : Selon Ibrahim Traoré, «Les ennemis du Burkina sont protégés, bien logés et rémunérés en Côte d’Ivoire»

Le capitaine Ibrahim Traoré (image ICI1FO)
Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

Est-ce que vous affirmez que la Côte d’Ivoire est devenue une base arrière pour une organisation visant à déstabiliser le Burkina Faso ? À cette question, le Capitaine Ibrahim Traoré estime que la réponse est plus que cela. « Les ennemis du Burkina y sont clairement présents, affichés, protégés, bien logés et même rémunérés», déclare-t-il.

En plus de cette situation, il y a la question du terrorisme, indique le Capitaine Ibrahim Traoré qui explique que certains pourraient croire que l’armée ivoirienne est tellement puissante que les terroristes n’oseraient pas les attaquer. « C’est faux», dit-il, affirmant qu’il existe un pacte de non-agression qui transforme la Côte d’Ivoire en base arrière.

C’est une source d’inquiétude majeure pour le chef de l’État burkinabè qui dit que si ce pays connaît une crise, il sera attaqué par les terroristes. Et si les forces en place ne parviennent pas à protéger le pays, il sombrera, prévient-il. « C’est un danger réel. C’est pourquoi je dis clairement aux chefs d’État : on ne pactise pas avec les terroristes».

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo