La deuxième manche éliminatoire des présélections du festival international Adjale Kpa de Gbêkê, a eu lieu le samedi 29 octobre 2022 au foyer des jeunes de Sakassou. À cette occasion, ICI1FO.COM apprend que les artistes Boyofe, Bobebli, Edi Bonheur accompagnés par l’orchestre du festival, ont gratifié le publique d’un beau spectacle de 20 heures jusqu’au petit matin. L’artiste en herbe Roger de Christ à obtenu 302 points sur 100, remportant ainsi cette 2ème manche.
“Je ne savais pas que j’allais gagner mais grâce à Dieu, je suis sorti victorieux. Je suis content car ce festival permettra de me faire connaître au grand publique je dis merci aux initiateurs” s’est réjoui Roger de Christ le vainqueur.
Selon le représentant du commissaire général du festival Koffi Fabrice, l’étape de Sakassou a atteint son objectif, celui de “détecter les nouveaux talents et promouvoir la musique tradi moderne Baoulé ; sont deux objectifs majeurs des points focaux de ce festival. En la matière nous partons satisfait de l’étape de Sakassou” a affirmé Monsieur Yeman Simon le représentant du commissaire général du festival inernational Adjale Kpa de Gbêkê empêché.
Christ Yoann pour ICI1FO