FLASH INFO

Côte d’Ivoire : À 24 heures de la rencontre contre le Nigéria, Emerse Faé et Sébastien Haller se prononcent

Emerse Faé et Sébastien Haller en conférence de presse d'avant match (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 2 = 1


Warning: Array to string conversion in /htdocs/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le Sélectionneur des Éléphants Emerse Faé et Sébastien Haller, ont répondu aux questions des médias ce samedi 10 février 2024, veille de la finale de la CAN 2023 comme constaté par ICI1FO.COM sur place.

La Côte d’Ivoire affronte le Nigéria demain, dimanche 7 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé en finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), Côte d’Ivoire 2023. Avant cette confrontation, le sélectionneur des Éléphants, Emerse Faé est très confiant.

« Nous avons là une belle opportunité pour mettre une autre étoile sur le maillot ivoirien », espère l’entraîneur des Éléphants. Et d’ajouter : « Contrairement au Nigeria qui a fait un parcours sans faute, nous avons eu un début de compétition quelque peu difficile. Mais nous sommes montés en puissance match après match. Et donc sur le plan psychologique et mental, je peux dire que nous sommes à égalité. Nous méritons d’être en finale.

Après le match contre la RD Congo, nous avons eu des pépins physiques. Mais comme je ne cesse de répéter, nous sommes un groupe de 27 joueurs. Je connais bien cette équipe des Éléphants. Après tout ce qui est arrivé, nous avons cherché à recréer la bonne ambiance et un bel état d’esprit dans le groupe.
Le fait que le Nigeria nous a battu en phase de poule est une nouvelle motivation pour nous dans la mesure où nous savons désormais ce qu’on doit faire. Nous prenons match par match. Actuellement, nous sommes focus sur cette finale.

L’absence de Haller et d’Adingra s’est fait ressentir pendant la phase de groupes. Depuis leur retour, ça bouge devant. Oui, nous sommes heureux de leur apport. Nous savions qu’ils allaient être opérationnels, c’est pourquoi nous les avons maintenu malgré leur indisponibilité. La principale leçon qu’on tire de la défaite face au Nigeria en poule, c’est de se focaliser sur nous même, sur notre jeu tactique et avoir la maîtrise du match ».

Sébastien Haller partage le même optimisme que son entraîneur

« On s’attend forcément à un match relevé. À nous de savoir desserrer leur ligne défensive et profiter de leur faiblesse que je ne vais pas étaler ici et faire un bon match. Il nous revient de tout donner et de ne rien regretter. Ça n’a pas été facile pour moi ces derniers temps. Mais j’ai la chance d’être bien entouré. Mes amis, mes parents et le public ivoirien qui m’a soutenu surtout. Ça été un gros soulagement. », se réjoui l’attaquant des Éléphants.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo