La place d’armes de Berengo dans la Lobaye, a vibré le samedi 30 août 2025 comme constaté par ICI1FO sur place au rythme des valeurs de patriotisme, de discipline et de fierté nationale, à l’occasion de la cérémonie solennelle de présentation au drapeau.
Au total, 644 jeunes recrues de la 17e promotion, dont 9 femmes et 635 hommes, ont été officiellement présentées au drapeau, marquant ainsi leur engagement à servir la Nation avec loyauté.

La cérémonie a également été marquée par la fin de formation de 86 sous-officiers, formés avec rigueur par les Instructeurs russes du Centre de formation militaire de Berengo.
Sur instruction du Général d’Armée Zéphirin MAMADOU, Chef d’État-Major Général des FACA et Commandant la Zone de Défense de Bangui, la cérémonie a été présidée par le Général de Division Arcadius BETIBANGUI, Sous-Chef d’État-Major Général en charge de la formation.
L’événement s’est déroulé en présence des Instructeurs russes, des représentants des ex-groupes armés du 3R et de l’UPC, ainsi que du représentant de la délégation spéciale de la ville de Pissa.
Cette cérémonie marque un pas de plus vers la consolidation d’une armée professionnelle, républicaine et au service du peuple Centrafricain.
Robert de Bangui pour ICI1FO
