Un impressionnant dispositif sécuritaire a pris position depuis l’entrée du CROU-B jusqu’à proximité du Campus 2 sur l’axe Bouaké-Béoumi dans la matinée de ce mercredi 12 février 2025, a constaté KOACI sur place. La raison, à en croire KOACI qui révèle l’information, ICI1FO apprend que c’est dû à un soulèvement au sein du camp pénal situé à proximité de cette voie.
Selon des informations reçues, des contrôles inopinés initiés par des surveillants dans cette maison de correction depuis deux jours, ont permis de découvrir des armes blanches dans des cellules. Cette découverte qui a surpris plus d’un, aurait fait réagir des responsables du camp pénal qui ont pris certaines mesures à l’encontre des prisonniers.

En colère contre la mise en place de la mesure, les prisonniers ont défoncé les portes des cellules et ont pris à partie des surveillants ce mercredi aux alentours de midi. Des prisonniers profitant de cette sorte de mutinerie, ont tenté de s’évader. Des détonations d’armes se sont alors fait entendre pour ramener le calme.
Face à la tournure des évènements, les surveillants débordés, ont été rejoints par des FACI du camp Génie, des éléments de la gendarmerie et de la police alertés en renfort. Pour l’heure, 16 h 10 min, au moment où nous écrivons cet article, aucun bilan n’a été fait et les tirs ne sont plus entendus. Par ailleurs, KOACI apprend que plusieurs blessés ont été signalés au cours de ce soulèvement.
Christ Yoann pour ICI1FO