À l’ouverture du festival Africain du numérique en Côte d’Ivoire, appelé Africa Web Festival, le ministre Amadou Coulibaly a invité les festivaliers à ne pas croire à tout ce que l’on voit sur les réseaux sociaux.
Au nom du gouvernement ivoirien, le ministre de la communication Amadou Coulibaly a présidé l’ouverture de la 10e édition de l’Africa Web Festival organisée ce mercredi 22 novembre 2023, au palais de la Culture de Treichville, comme constaté par ICI1FO sur place. Cette cérémonie d’ouverture a été marquée par la présence du président de la Haute Autorité de la Bonne gouvernance.
Sur les deux jours, les 22 et 23 novembre 2023, les festivaliers se pencheront sur l’opportunité que porte le numérique.
Le Ministre de la Communication a fait savoir aux festivaliers de ne pas croire à tout ce qu’on voit sur les réseaux sociaux et les a invité à être responsables. Il a rappelé que le rôle du gouvernement ivoirien est d’encadrer et de réguler.
En outre, le ministre de la communication a indiqué que désormais les Fake News sont punis par la loi ivoirienne relativement à la loi de la presse.
Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO