Ce matin du mardi 1er juillet 2025, la ville de Kayes s’est réveillée sous le choc d’une attaque coordonnée menée par des groupes armés terroristes. Mais très rapidement, la riposte des Forces Armées Maliennes (FAMa) s’est révélée d’une puissance remarquable qui montre une fois de plus leur engagement sans faille pour la défense de l’intégrité territoriale du Mali.
Face à l’offensive des terroristes, ICI1FO apprend auprès de sources sécuritaires que les FAMa ont déployé un dispositif stratégique de contre-attaque qui a permis de reprendre le contrôle total de la ville en un temps record. Les assaillants, surpris par la rapidité et la vigueur de la réaction militaire, ont subi de lourdes pertes. Plusieurs d’entre eux ont été neutralisés, et un important lot de matériel militaire et d’engins a été récupéré par les forces loyalistes.

Les opérations de ratissage sont toujours en cours afin de sécuriser les zones périphériques et d’empêcher toute tentative de repli des groupes armés. Dans les rues de Kayes, les populations ont pu constater elles-mêmes l’efficacité de l’opération menée : les corps des assaillants abattus ont été transportés sous escorte militaire, tout comme les véhicules et armes saisis, signes tangibles d’une riposte victorieuse.
Ce nouvel exploit des FAMa vient confirmer leur puissance face à la menace terroriste. Leur professionnalisme, leur courage et leur détermination à défendre la patrie méritent d’être salués par tous les Maliens et les amis du Mali.
En ces temps d’épreuve, les FAMa sont le rempart de la Nation le plus redoutable. Leur bravoure à Kayes est un message fort : le Mali restera debout, digne et souverain.
Diakité Mala à Bamako pour ICI1FO
