Côte d’Ivoire : N’ZI, les populations des villages de Kouakou-Ebinikro et d’Aman-Poukoukro expriment leur gratitude au Président du Conseil Régional du N’ZI

Remise symbolique (image ICI1FO)
Visiteurs: 0

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

Visiteurs: 0

Dans une démarche de reconnaissance et de gratitude à l’endroit de ce grand Homme, dont les actions de développement en faveur des populations de la région du N’ZI sont visibles, les populations des villages frères de Kouakou-Ebinikro et Aman-Poukoukro, de la sous-préfecture de Nofou, ont effectué le déplacement le dimanche 30 mars 2025, à l’effet d’exprimer de vive voix, leur infinie gratitude au Ministre N’guessan Lataille Koffi, Président du Conseil Régional du N’ZI, PCA de l’IPS-CGRAE, à sa résidence à Dida Kayabo.

À travers le Président du Conseil Régional du N’ZI, le porte-parole des deux délégations conduites par Nanan Anangaman et Nanan Kouamé Ahouré, respectivement chefs des villages de Aman-Poukoukro et de Kouakou-Ebinikro, Monsieur Kouamé Jackson, fils et cadre du village, a exprimé son infinie gratitude au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, pour toutes ses actions de développement dans la région du N’ZI.

Lesquelles actions ont permis aujourd’hui à leurs villages d’être connectés au réseau électrique national, à travers la mise sous tension le mercredi 19 mars 2025.  » Monsieur le Ministre N’guessan Lataille Koffi, vos parents des deux villages frères, me chargent de vous dire infiniment merci pour toutes vos actions de développement à la tête du Conseil Régional du N’ZI. À travers vous, nous exprimons notre gratitude au Président de la République », a-t-il dit.

Saisissant cette occasion, le Ministre N’guessan Lataille Koffi, qui ne cesse de rassurer les populations quant à son engagement et sa détermination à toujours transmettre les doléances dont la satisfaction ne relève pas directement des prérogatives du Conseil Régional, au gouvernement à l’effet de trouver une satisfaction totale. « Chers parents, je puis vous assurer que le Président de la République, demeure à l’écoute des populations et s’engage à faire en sorte que la région du N’ZI, à l’instar des autres régions, sorte du sous développement », a-t-il dit.

Poursuivant son intervention, il a énuméré quelques actions du gouvernement et du conseil régional, à savoir le bitumage de l’axe Dimbokro-Bocanda-Ananda. Le bitumage de l’axe Allangouassou-Kouassi-Kouassikro-Bocanda presque achevé. Le bitumage de l’axe Didiévi-N’do Kouassikro-N’gouanlatè, achevé. Le taux d’électrification du département de Kouassi-Kouassikro qui est passé à 100 %. Pour ce qui est de la sous-préfecture de Nofou, le taux d’électrification est passé à 110 %, avec l’électrification de tous les villages et un gros campement. Sans toutefois oublier la réalisation des collèges de proximité, des centres de santé, des écoles primaires et des châteaux d’eau. « Enfin, au regard de toutes ces actions de développement, je voudrais vous inviter à soutenir la politique de développement du Président de la République, SEM. Alassane Ouattara et à nous faire confiance », a-t-il dit dans son mot de fin tout en remerciant les populations pour cette démarche de reconnaissance.

La rencontre à laquelle ont également pris part le deuxième Vice-président du Conseil Régional du N’ZI, Niambé Kouadio Bernard, le Directeur de Cabinet du Président du Conseil Régional du N’ZI, Kra Léonard, les cadres, les présidents des mutuelles de développement, les présidents des jeunes et des femmes des deux villages, a pris fin dans une ambiance conviviale et chaleureuse, avec l’espoir de se retrouver très prochainement pour célébrer d’autres actions de développement.

Adam’s Bambino, pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo