ici1fo.com

Centrafrique : Le président Touadera prend part à l’an 62 de l’indépendance du Tchad 

ICI1FO
ICI1FO Add a Comment 729 vues
Le président Touadera au centre (image ICI1FO)

Le Président de la République, Son Excellence Pr Faustin Archange TOUADERA, a rehaussé de sa présence dans la soirée du 11 août 2022 comme constaté par ICI1FO.COM sur place, la cérémonie commémorative du 62e anniversaire de l’accession de la République du Tchad à l’indépendance.

Cette cérémonie s’est déroulée dans l’enceinte de l’ambassade du Tchad en présence des autorités Centrafricaines dans l’ordre protocolaire, des diplomates accrédités en République Centrafricaine et de la communauté tchadienne vivant dans le pays.

Dans leurs discours de circonstance, Monsieur Tamour Aldjidjeye et Madame Sylvie Temo Baipo, respectivement Ambassadeur, Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République du Tchad en Centrafrique et Ministre des Affaires Étrangères, de la Francophonie et des Centrafricains de l’étranger, ont rappelé que le peuple tchadien et centrafricain ont non seulement des liens séculaires, mais ils partagent surtout une histoire commune au regard de leur proximité géographique. D’après ces deux diplomates, cet événement est une occasion pour leurs deux pays de raffermir davantage les relations de coopération bilatérale.

La présence du Président Faustin Archange Touadera à cette cérémonie témoigne de l’excellence des relations diplomatiques et Fraternelles entre ces deux Républiques sœurs. Elle atteste aussi la volonté du Chef de l’État centrafricain de consolider les relations bilatérales entre la République Centrafricaine et le Tchad qui partagent une frontière longue de 1200 km.

Robert de Bangui pour ICI1FO

Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

− 3 = 1