D’origine ivoirienne et française, Tidjane Thiam avait acquis la nationalité française alors qu’il était mineur, bénéficiant ainsi de la double nationalité. Ce vendredi 07 février 2025 comme constaté par ICI1FO sur place, le Président du PDCI RDA s’est rendu à l’Ambassade de France pour honorer un engagement pris devant la haute direction du parti et pour satisfaire une obligation légale dans le cadre de notre projet commun… En effet cet acte de renonciation intervenu ce jour correspond a un rendez-vous pris il y a de cela de plus de six (6) semaines.
Il a donc officiellement renoncé à la nationalité française devant le peuple ivoirien, démontrant une réelle transparence dans le cadre du jeu démocratique.

Désormais, il est exclusivement ivoirien et n’a besoin d’aucun décret présidentiel pour confirmer son statut. Cet acte clôt définitivement les débats sur sa nationalité, rendant caduques les tentatives de ses détracteurs d’utiliser cet argument contre lui.
Tidjane Thiam sera candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2025, et il compte bien devenir président à l’issue de ce scrutin. Par cet acte, il incarne une nouvelle manière de faire de la politique : dans la transparence et l’équité.
Christ Yoann pour ICI1FO