Les jeunes de Dimbokro participeront pendant un mois à un tournoi de Maracana.
Le sport étant un véritable facteur d’union et de cohésion, ce tournoi doté du trophée Adama Coulibaly, dont le lancement a eu lieu dans l’après-midi du dimanche 30 juin 2024, au terrain du petit marché du quartier Sokouradjan, viendra à coup sûr, occuper sainement la jeunesse pendant ces vacances tout en raffermissant les liens d’amitié et de fraternité entre eux.
Donnant le coup d’envoi, monsieur Ouattara Aboubacari, Chef de Cabinet du Maire de la commune de Dimbokro, le Ministre Adama Coulibaly, dont le trophée porte le nom, a, au nom du Maire, félicité les organisateurs pour cette belle et noble initiative, qui contribue à la consolidation de la cohésion sociale et au vivre ensemble.
Enfin, il a réitéré la détermination du Maire et du conseil municipal, à faire en sorte que la jeunesse de la commune de Dimbokro, soit de plus en plus épanouie non sans inviter les jeunes à faire preuve de fair-play durant toute la compétition. « Au terme de ce tournoi, c’est Dimbokro qui sera le gagnant, je vous invite donc à promouvoir les valeurs d’union et de cohésion », a-t-il dit.
Notons que ce tournoi de la cohésion et de la solidarité qui est à sa troisième édition, permettra à vingt-quatre (24) équipes issues des différents quartiers de Dimbokro, de communier pendant ces vacances. Selon l’initiateur dudit tournoi, Diarra Mamadou dit Bigas, « l’objectif recherché en organisant chaque année ce tournoi pendant les vacances, c’est d’emmener les jeunes à se fréquenter et à avoir à l’esprit qu’à Dimbokro, nous formons une famille « .
L’équipe FC Ouragan de Dioulakro (vert) a battu FC Météo du quartier CEG (bleu) aux tirs au but.
Notons la présence du conseiller municipal Yao Gérard, des agents de la Direction Régionale des Sports et du Cadre de Vie de Dimbokro et des populations, au lancement de ce tournoi.
Adam’s Bambino pour ICI1FO