La deuxième édition de la Fête de la Renaissance du PPA-CI qui se tiendra les 05 et 06 avril 2024 est placée sous le signe de la Femme. À cette occasion, Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, tiendra un discours à l’attention de la Femme, dans toute sa diversité.
Dans le cadre des préparatifs de ladite fête et sur instructions de Son Excellence Laurent Gbagbo, Président du PPA-CI, ICI1FO apprend que des missions d’écoute sur l’ensemble du territoire national ont été lancées par la camarade Seri Louma Hortense, Secrétaire Nationale de la Ligue des Femmes du PPA-CI, à l’effet d’écouter les femmes.
À cet effet, la camarade Amouya Mariette, a conduit la mission d’écoute dans la localité de Cocody ce samedi 24 février 2024, dans l’optique d’y rencontrer les femmes. Elle avait à ses côtés la camarade Esliane Meleye, Rapporteuse.
Cette mission a reçu également la visite de la camarade Seri Louma Hortense, Secrétaire Nationale de la Ligue des Femmes, qui était pour la circonstance accompagnée des Secrétaires Nationaux Techniques Kalou Georgette et Ahilé Fernand.
Les camarades responsables du Parti de la localité ont également marqué de leurs présences, notamment les camarades Koré Antoine, Secrétaire Général Adjoint en charge de Cocody, Aguédé paulin Coordinateur Adjoint en charge de Cocody, Carlos Gakpa, Fédérale de Cocody, et des cadres responsables du Parti résidents à Cocody notamment les SNT Désirée Douati et Dassé Jean Martin.
Après les échanges de nouvelles et les interventions de bienvenue du fédéral puis du SGA Koré Antoine, la camarade Séri Louma Hortense a brièvement entretenu les femmes, venues très nombreuses, sur les attentes du Président Laurent Gbagbo à l’issue de ces missions d’écoute. Le message a été le même qu’Akoupé, elle a invité les femmes à s’exprimer librement sur ce qu’elles pensent de leur situation actuelle, puis les a invité à envahir Agboville les 5 et 6 avril 2024 pour la fête de la renaissance.
En réponse, les femmes de Cocody ont promis une mobilisation massive à Agboville pour écouter religieusement le Président Laurent Gbagbo, qui, pour elles, leur présentera des solutions idoines adaptées aux difficultés qu’elles rencontrent.
Après son intervention, la camarade Seri Louma Hortense s’est retirée pour la commune de Yopougon, ou une autre mission d’écoute se déroulait. Cependant, celle de cocody s’est poursuivie avec le recueil des préoccupations des femmes.
Christ Yoann pour ICI1FO