Ce mercredi 12 juin 2024, Monsieur Kouassi Bengassoh Thomas, premier Vice-président du Conseil Régional du N’ZI, accompagné de monsieur Kra Léonard, Directeur de Cabinet du Président du Conseil Régional, a procédé au nom du Ministre N’guessan Lataille Koffi, à la remise des Béliers aux Imams des grandes mosquées de Dioulakro et Sokouradjan à Dimbokro.
Cette action sociale du Président du Conseil Régional, s’inscrit dans la vision » Côte-d’Ivoire solidaire » prônée par le Président de la République, SEM. Alassane Ouattara. Chaque année, à l’occasion du Ramadan et de la Tabaski, le Président du Conseil Régional apporte un important soutien aux fidèles musulmans pour leur permettre de fêter dans de bonnes conditions.

Cet acte de foi traduit sa générosité et son sens de partage envers les fidèles musulmans de la région du N’ZI.

Les imams, réceptionnant les Béliers, ont, en leur nom et au nom de la communauté musulmane, traduit leur infinie gratitude au Président du Conseil Régional du N’ZI. Aussi, l’imam de la grande mosquée de Sokouradjan, El Hadj Doumbia Moustapha, Président Régional du Conseil Supérieur des Imams (COSIM) du N’Zi, rappelé ses nombreuses actions sociales en faveur de la communauté musulmane pendant le mois de Ramadan et en d’autres occasions. Enfin, les guides religieux ont formulé des bénédictions pour le Ministre N’guessan Lataille Koffi et tous ses collaborateurs.
Il faut noter que, des béliers seront remis aux imams des grandes mosquées de Bocanda et de Kouassi-Kouassikro, par les deuxième et troisième Vice-président du Conseil Régional, respectivement Niambé Kouadio Bernard et l’honorable Tieha Kouassi Venance, au nom du Président du Conseil Régional du N’ZI, dans les prochains jours avant la fête de la Tabaski.
Adam’s Bambino pour ICI1FO.COM