FLASH INFO

Côte d’Ivoire : 20.000 jeunes volontaires attendus pour aider à l’organisation de la CAN 2023

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 2 = 1


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!

Le Ministre de la jeunesse de Côte d’Ivoire, Mamadou Touré a procédé, ce vendredi 13 octobre 2023, au parc des sports de Treichville comme constaté par ICI1FO.COM sur place, au lancement de recrutement de 20.000 jeunes volontaires, dans le cadre  de l’organisation de la CAN 2023 dans le programme de l’axe 2 du PJ-Gouv 2023- 2025 qui vise le renforcement de l’engagement citoyen et de l’éthique sociale de la jeunesse. L’État de côte d’ivoire avait déjà recruté 30.000 jeunes dont 10.000 volontaires par la COCAN.

Le recrutement des 20.000 bénévoles, a été confié au ministère de la promotion de la jeunesse, de l’insertion professionnelle et du service civique. Le ministre de la jeunesse a indiqué le rôle des volontaires qui est d’animer les stades et les villages, sensibiliser sur les sujets d’intérêts.

Les concernés doivent avoir l’âge compris entre 16 et 40 ans révolus. Un panel a meublé la rencontre  sur le thème << Jeunesse engagée pour la CAN 2023>>.

Les panélistes étaient la légende du football ivoirien, Didier Drogba, Kalou bonaventure, dans l’ensemble les panélistes, ont souhaité la réussite dans l’organisation de la Can en terre ivoirienne. Pour cette année dédiée à la jeunesse, le chef de l’état a bien voulu donner la chance à la jeunesse de prendre les places à l’essor du pays, a t-il le ministre Touré Mamadou.

Roméo Kouadio à Abidjan pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo