Côte d’Ivoire : Bouaké, l’Ipat-Mesrs réclame une clé de répartition des primes des Heures supplémentaires

Le conférencier (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

25 + = 26

Au cours d’une conférence de presse tenue le mercredi 08 mai 2024 à Bouaké, dans un complexe hôtelier au quartier Ahougnansou par le Président de l’Ipat -Mesrs (Intersyndicale du personnel administratif et technique du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique), Gapea Basseli Emerson a annoncé un arrêt de travail de 72 heures, du mercredi 08 au 10 mai 2024.

Cette décision fait suite à des revendications concernant le non-paiement des heures supplémentaires par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Ce mouvement de grève concerne toutes les structures sous tutelle du ministère de l’enseignement supérieur. (Université, grandes écoles publiques, centre de recherche et les Centres régionaux des œuvres universitaires. Lors de cette conférence de presse le président de l’intersyndicale du personnel administratif et technique du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique(IPAT-MESRS) Gapea Basseli Emerson a exprimé son mécontentement face à cette situation persistante.

Ils ont appelé le ministre de tutelle à réagir rapidement pour résoudre ce problème et garantir le paiement des heures supplémentaires accumulées par le personnel. Cette action collective vise à faire entendre les préoccupations légitimes des travailleurs des différentes structures sous tutelle et à obtenir une réponse adéquate des autorités compétentes. Le personnel administratif et technique demeure déterminé à défendre ses droits et à obtenir satisfaction dans cette affaire>>, a t’il décrié sans langue de bois.

Rappelons qu’un préavis de grève avait été suspendu qui était prévu du 23 avril au 7 mai 2024 et laisser place au dialogue avec le ministère de tutelle. Le président de l’IPAT exige le paiement des heures supplémentaires en fonction du grade, selon la répartition suivante : 900 000 FCFA pour la catégorie A, 750 000 FCFA pour la catégorie B, 600 000 FCFA pour la catégorie C et 450 000 FCFA pour la catégorie D.

Il est à noter que cette grève entraînera l’arrêt de travail dans tous les services des administrations universitaires et techniques, à l’exception des services de santé.

Yaodemi pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo