Coulibaly Mohamed, fils de Sinfra, a annoncé, au cours d’une conférence de presse qu’il a animé ,le dimanche 18 février 2024 ,à l’ouverture très prochaine d’une unité de transformation de manioc à Sinfra.Ce sera une unité de production qui servira à transformer le manioc en divers dérivés dont l’attieké déshydraté afin de donner de la valeur ajoutée au travail des femmes d’une part, et d’autre part de créer de nombreux emplois directs et indirects, a dit le conférencier.
Pour lui, en ce qui concerne, la marchandise seront mis à la disposition des femmes pour le transport des produits vers Abidjan et d’autres localités. Mais pour que l’usine puisse tourner sans arrêt, il a invité les populations à se mettre déjà au travail pour produire suffisamment de quoi alimenter cette unité de transformation .
S’adressant aux populations , il a saisi cette occasion pour inviter les uns et les autres à travailler maintenant pour le développement en abandonnant la politique politicienne. « Chers parents, quittons les sentiers de la haine, de la jalousie et de la division pour penser le développement de notre région, de notre terre. Quittons les querelles inutiles qui nous mettent en retard. Et donnons-nous la main. Parce que c’est ensemble que nous pouvons réussir à sortir nos villages, nos villes du gouffre du sous-développement », a-t-il déclaré.
Même son de cloche pour les populations de Sinfra, qui ont témoigné leur gratitude à l’endroit de l’initiateur et se sont engagé à l’ accompagner.
Roland Konan