Côte d’Ivoire : Bouaké, la COCOMCI invite les commerçants à adhérer à la mutuelle

Des participants (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

59 + = 66

La salle de réunion de la préfecture de région de Bouaké a abrité le samedi 13 avril 2024 une réunion de la coordination des opérateurs de commerce de Côte d’Ivoire (COCOMCI), qui veut amener les commerçants et acteurs de commerce du district autonome de la vallée du Bandama, à s’approprier la mutuelle des commerçants de Côte d’Ivoire (MUCCI).

Pour réussir cette mission, un atelier d’information et de sensibilisation sur la création de ladite mutuelle a été initié. Au cours de cette rencontre, les initiateurs ont donné les raisons pour lesquelles cette structure a été mis en place.

Il s’est agi pour les initiateurs non seulement d’expliquer à leurs hôtes, les motivations réelles qui suscitent la création la MUCCI, mais aussi et surtout de les convaincre afin qu’ils y adhèrent massivement. Pour le secrétaire général de la coordination des opérateurs de commerce de Côte d’Ivoire (COCOMCI) au niveau de la vallée du Bandama, Diarrassouba Drissa, la création de la mutuelle des commerçants de Côte d’Ivoire vise à bien organiser les acteurs de ce secteur d’activités.

<< Parfois, nous sommes marginalisés parce que nous ne maîtrisons pas beaucoup de choses. La mutuelle vient corriger tout cela.C’est un outil qui vient nous sortir de cette situation. La mutuelle des commerçants de Côte d’Ivoire vient nous aider à garantir notre situation sociale. Elle prend également en compte la formation de ses membres, car lorsqu’on est bien formé, le chiffre d’affaires peut évoluer>>.

Au nom du directeur régional du commerce et de l’industrie de Gbêkê, Innocent Kouassi, a salué l’initiative de la création de cette mutuelle qui, à l’en croire, augure des lendemains meilleurs pour les commerçants et les acteurs de commerce. << La mutuelle du commerçant est un produit de la carte de commerce qui doit aboutir d’ailleurs à la création d’un hôpital des commerçants qui pourront dès lors se faire soigner aisément, aller à la retraite, et même même bénéficier de financement>>, s’est-il réjoui avant d’exhorter les commerçants à y adhérer.

<< Vous pouvez y adhérer sans crainte, car il y va de votre bonheur, de votre avenir, de l’avenir de vos enfants et aussi de la prospérité de notre pays quand on sait le grand rôle que joue le commerçant dans l’économie du pays>>, a t’il dit.

Yaodemi pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo