Dame dame N’Guessan Affoué Raymonde, victime de violences conjugales à Dégbézré dans le département de Bouaflé, est décédée le mardi 28 juin 2022, au centre hospitalier universitaire de Treichville, a appris ICI1FO d’un communiqué du ministère de la Femme de la Famille et de l’Enfant
Dame N’guessan Ahou Raymonde, 51 ans, avait été battue par son conjoint, et a perdu l’usage de ses membres, rappelle-t-on. Elle avait bénéficié d’une prise en charge totale du gouvernement, grâce à une collaboration entre le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle et celui de la Femme, de la Famille et l’Enfant.
Le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant avait également fait don de vivres et non vivres aux enfants de la victime dont des kits scolaires et un appui pour le financement d’une activité génératrice de revenus de la fille aînée de la famille, en vue de subvenir aux besoins de ses frères.
Le conjoint de la victime, auteur des coups et blessures est incarcéré à la prison civile de Bouaflé.
La ministre de la Femme de la Famille et de l’Enfant exprime, au nom du gouvernement, toute sa compassion à la famille de Dame N’guessan Ahou Raymonde et à l’ensemble des populations du village de Degbezré.
Elle réitère l’engagement du gouvernement à ne tolérer aucun cas de violences Basées sur le Genre, invitant la population à dénoncer tous les cas au 1308.
Christ Yoann pour ICI1FO