FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Le gouvernement engagé à lutter contre toutes formes de violences et d’injustices à l’égard des femmes et des filles

Au cours du forum (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

89 + = 98


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

À l’ouverture du forum Pro’Tech Her, le mardi 19 mars 2024 à Abidjan, le directeur de cabinet du ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Moussa Diarrassouba, a réitéré l’engagement du gouvernement à lutter contre toutes formes de violences et d’injustices à l’égard des femmes et des filles.

“Le gouvernement de Côte d’Ivoire, dans son rôle régalien, et sous le leadership et la vision du Président Alassane Ouattara, fait sa part en renforçant le dispositif juridique et institutionnel pour lutter contre toutes formes de violences et d’injustices à l’égard des femmes et des filles”, a souligné Moussa Diarrassouba.

C’est pourquoi, a-t-il indiqué, la lutte contre les Violences basées sur le genre (VBG) a été inscrite au rang des axes prioritaires du Plan national de développement (PND 2021-2025).

Pour sa part, Yacouba Doumbia, directeur de Programmes ONU Femmes, a affirmé que le forum Pro’Tech Her offrira des possibilités uniques de créer des solutions créatives et efficaces pour prévenir les Violences basées sur le genre (VBG).

Pour Pedro Guera, représentante de l’UNFPA, “ce forum est une occasion de réunir des parties prenantes de tous les horizons pour partager des idées et des solutions innovantes qui peuvent autonomiser les femmes et les filles et promouvoir leur participation pleine et égale au développement”.

Ce forum se tient du 19, au 21 mars 2024, à Abidjan-Cocody, avec au menu, des panels et autres ateliers sur diverses thématiques liées au genre.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo