Koné Salimata Nana, natif de Zuénoula, par l’entremise du secrétaire départemental du RHDP de Zuénoula, Soumahoro Abdoulaye, accompagné de Cissoko Sidi Chef de section à la Haute Autorité pour la Bonne Gouvernance (HABG), a fait don, ce Dimanche 17 mars 2024, de vivres aux communautés chrétienne et musulmane du département de Zuénoula, dans le cadre du soutien qu’elle leurs a apporté en cette période de pénitence.
Les chrétiens et les musulmans observent actuellement le carême et le jeûne, des pratiques cruciales de leur foi respective. D’une valeur de plus de 3, 40 millions fcfa, ce don est composé entre autres de 176 sacs de riz de 25 kilogrammes et de 36 sacs de sucres de 25 kilogrammes.
Selon son émissaire, le donateur entend ainsi témoigner son soutien à ses « frères et sœurs » religieux du département de Zuénoula. Ces dons sont destinés respectivement aux chrétiens catholiques et autres confessions religieuses ainsi que les personnes vulnérables du département de Zuénoula. D’abord à la paroisse Sainte Bernadette où le Vice-président du conseil économique de l’église, Benjamin Naklan, a réceptionné son kit alimentaire.
Cap a ensuite été mis à la paroisse Sainte Emmanuellle de l’église Céleste, où la donatrice a fait pareil aux confessions religieuses. Pour finir, la délégation s’est rendue à la mosquée centrale, où, le don à été réceptionné par l’imam Arouna Cissé, président du COSIM du département de Zuénoula. Selon, Soumahoro Abdoulaye, ce don vise à soutenir les actions du Président de la République Alassane Ouattara. “Nous demandons à la population, notamment aux guides religieux, de faire beaucoup de prières, beaucoup de bénédictions pour la donatrice”, a t-il déclaré.
Rappelons que, la donatrice n’est pas à sa première action, le 08 Mars 2024 ,à l’occasion de la journée internationale de la femme, elle a offert des pièces de pagnes aux femmes du département de Zuénoula.
Roland Konan pour ICI1FO