Côte d’Ivoire : Lors de son Assemblée Générale à Bouaké, la Coalisanté étale ses besoins et menace d’entrer en grève  

ICI1FO
ICI1FO Add a Comment 522 vues

La coalition des syndicats de la santé ou coalisanté, a tenu son assemblée générale ordinaire ce mercredi 29 juin 2022 au terrain de l’internat du Centre Hospitalier et Universitaire (CHU) de Bouaké comme constaté par ICI1FO.COM sur place.

Au cours de cette rencontre, le porte parole de la coalition des syndicats de la santé Koulai Magni Valentin, a rappelé l’ordre du jour de cette assemblée qui était formulé en quatre principaux points à savoir les informations en premier lieu, le deuxième point parlais de l’Analyse de l’actualité Syndicale du secteur Santé ( Prime Trimestrielle, Prime COVID-19, Conseil Ordre des Infirmiers de Côte-d’Ivoire, Conseil Ordre des Medecins de Côte-d’Ivoire, INFAS et  Trêve Sociale). Avant le dernier point sur les divers, le troisième point avait été développé sur le Rapport du Suivi-évaluation des dossiers de candidature du concours de recrutement exceptionnel des Agents Contractuels de la Santé à la Fonction Publique.

Ces points ont été développés en vue de décrier certains tares au niveau du ministère de la santé et la couverture maladie universelle.
Suite à cette rencontre, le porte-parole de ce syndicat a déclaré que « Les résolution qui ont sanctionné cette assemblée générale, portent sur les points suivants: déposer les résolution de cette assemblée générale auprès du ministre de tutelle Pierre Dimba pour véritablement engager une discussion portant sur la question des avantages financiers qui devaient être alloués aux agents de santé dans le cadre de la mise en œuvre de la loi portant réforme Hospitalière en Côte d’Ivoire.»
Selon lui, cette AG demande une audience au ministre Pierre Dimba avec toute les faîtières syndicales afin d’éclairer la question des avantages financiers que doivent bénéficier les agents de santé au risque de déposer un préavis de grève pour se faire entendre.
Enfin, cette AG a vu la nomination de madame Kouassi Affoué Honorine comme la nouvelle secrétaire générale nationale des agents de santé de Côte d’Ivoire.
Christ Yoann pour ICI1FO
Share this Article
Leave a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

91 − 82 =

vous ne pouvez pas copier du contenu sur ce site