FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Des agents du ministère des transports en service à Gagnoa et Divo en formation

Après l'atelier (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

96 − 87 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Environ une vingtaine d’agents issue de la Direction régionale des Transports de Gagnoa et de la Direction Départementale de Divo ont participé, vendredi 15 mars 2024, à Gagnoa, à une session de formation de mise à niveau des compétences et ce, en vue d’une meilleure prise en charge des usagers-clients du Ministère des Transports, tel que instruit par le Ministre Amadou Koné.

Organisée par la Direction de la Communication et des Relations Publiques dudit Ministère, cette journée de formation a permis aux participants de s’approprier le bilan d’étapes du plan quinquennal pour la sécurité routière, d’adopter de nouvelles orientations et de disposer des éléments de langage indispensables à la mise en œuvre parfaite des réformes et projets en cours. À cela s’ajoute un module portant sur la rédaction administrative visant à améliorer les techniques et les moyens de rédaction des écrits administratifs des agents.

À la tête de l’équipe de formateurs, M. Samou Diawara, le Directeur de la Communication et des Relations Publiques du Ministère des Transports a indiqué « qu’il est important de renforcer les capacités des agents afin qu’ils aient les outils nécessaires pour aborder efficacement les grands défis de modernisation et développement des systèmes de transport en Côte d’Ivoire ».

Au terme de l’atelier, M. Ferdinand Koué Bi, le Directeur régional des Transports du Gôh, a traduit sa reconnaissance aux formateurs pour les enseignements reçus qui, selon lui, offrent à ses collaborateurs l’opportunité d’accroître leurs connaissances et compétences afin d’assurer un meilleur fonctionnement des services.

Notons que les Directions régionales de Bondoukou, San Pedro, Aboisso et Odienné sont les prochaines étapes de ce programme de formation initié par la Direction de la Communication et des Relations Publiques du Ministère des Transports.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo