FLASH INFO

France : Une collision entre deux véhicules fait trois victimes à Craponne-sur-Arzon

La voiture percute de plein fouet le mur d'un bâtiment, à Craponne-sur-Arzon (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

4 + = 8


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Deux voitures se sont percutées ce lundi 26 février 2024 au matin, lors d’un dépassement à l’entrée de Craponne-sur-Arzon. L’un des véhicules s’est encastré dans un bâtiment en pierre.

L’accident s’est déroulé de façon très rapide, ce lundi 26 février vers 10 h 30. Deux voitures circulaient dans le même sens sur la route d’Arlanc et s’apprêtaient à franchir le panneau d’entrée du bourg de Craponne-sur-Arzon.

La Peugeot 406 coupé se trouvait en seconde position. Selon les premiers éléments, le conducteur a décidé de dépasser l’Audi A6 à la sortie d’une courbe. Pour une raison qui devra être déterminée par les gendarmes de la brigade de Craponne-sur-Arzon, les deux voitures se sont heurtées au niveau de l’avant. Le choc a propulsé la 406 contre le mur d’un dépôt appartenant au Département. La voiture s’est écrasée contre le mur qu’elle a percuté de plein fouet, tandis que l’Audi A6 s’est immobilisée au milieu de la chaussée.

La 406 s’est écrasée contre un dépôt du Département.

L’automobiliste de la Peugeot 406 coupé, un homme de 72 ans domicilié à Saint-Jean-d’Aubrigoux, se trouvait seul dans son véhicule. Il a perdu conscience quelques minutes. Dans l’Audi, un couple âgé d’une soixantaine d’années, n’a pas été blessé et a pu donner l’alerte aux pompiers.

L’Audi A6 et la Peugeot 406 se sont heurtées au niveau de l’avant.
Une équipe médicale du Samu s’est rendue sur les lieux de l’accident depuis l’hôpital Émile-Roux pour médicaliser le septuagénaire, chez qui un important traumatisme crânien était suspecté. L’intervention de secours a été placée sous le commandement du lieutenant Emmanuel Ramousse. Seize personnels ont été engagés depuis les casernes de Craponne, Saint-Pal-en-Chalencon et Saint-Paulien. Il a été conduit au centre hospitalier du Puy en urgence absolue. Son pronostic vital n’est pas engagé.

La gendarmerie de Craponne-sur-Arzon a fermé la circulation le temps de l’intervention de secours et l’évacuation des deux épaves. L’ensemble des dépistages réalisés sur les conducteurs se sont révélés négatifs.

Pierre le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo