FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Tiébissou, Paquinou 2024 à Assabonou, Issouf Touré appelle à l’union des fils et filles

Issouf Touré (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 7 = 2


Warning: Array to string conversion in /htdocs/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Les festivités pascales s’annoncent à grands pas.  Le village d’Assabonou ,dans le département de Tiebissou ne veut pas se faire conter l’événement.  C’est le cas de la mutuelle de développement d’Assabonou, piloté par Charles  Kouassi qui a  décidé de mettre les petits plats dans les grands.

Plusieurs activités sont prévues durant ces festivités , notamment la remise des clés de la cantine réhabilitée , l’investiture du bureau  de  la  jeunesse  du village,  la nuit  artistique ( Karaoke , Miss, ballet, prestations  artistiques) ,des conférences et ateliers avec des thèmes  précis, Émission  ” Tonnerre ” et bien d’autres.

Avec en point de mire ,la finale de la  Coupe” Blowe'”  dont le parrain est  Issouf Touré, opérateur économique, par ailleurs fils dudit  village . Ce dernier , au cours  d’une  conférence  de  presse  qu’il  a  animé  ,le mercredi  21 février  2024 , à Yamoussoukro,  à  salué l’initiative qui va dans le sens du développement. À l’endroit des femmes et des jeunes, il a dit toute sa disponibilité à les accompagner dans les actions en faveur du développement  de  leur  village.

Afin d’assurer leur autonomie financière et la mise en  place  des  projets  pour les activités de commerce, d’agriculture et de transport. Aussi, a-t-il a invité les populations à cultiver l’union et l’esprit de solidarité. ” Paquinou” 2024 sera marquée par une célébration officielle organisée qui est placée sous le parrainage  du ministre Albert  Toikeuse Mabri, par ailleurs  président  du  conseil  lrégional du Tompki.

Invité spécial N’dri Philippe,  cadre de Tiebissou. “Paquinou” signifiant en langue locale Baoulé” “en Pâques” ou “pendant la fête de Pâques”, est un grand moment de retrouvailles consacré aux réjouissances populaires, aux agapes et à des rencontres d’échanges familiales.

Roland Konan

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo