FLASH INFO

Burkina Faso : Réo, des membres présumés d’une bande de braqueurs à mains armées appréhendés dans la province du Sanguié

Les suspects (image)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

24 − = 19


Warning: Array to string conversion in /htdocs/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte contre X par la Brigade de Gendarmerie de Réo, suite à une série de vols à mains armées survenus dans la commune de Réo et dans d’autres communes au cours du dernier trimestre de l’année 2023, des progrès significatifs ont été réalisés. Au jour du 17 février 2024, ICI1FO a appris des autorités l’interpellation de trois individus présumés liés à ces actes criminels.

Les détails de l’opération

Les résultats des investigations menées dans les circonscriptions des Brigades Territoriales (BT) de Réo, de Ziniaré et de la Brigade de Répression (BR) de Bobo ont conduit à l’arrestation de trois individus clés. Parmi eux se trouvent:

BATIONO Justin: Actuellement en garde à vue à la BT de Ziniaré, il est présumé être l’auteur des vols aggravés ainsi que du vol de motocyclette.

Bamouni Dieudonné: Considéré comme le cerveau de la bande, il est soupçonné d’être l’auteur de huit attaques à mains armées. Il a été appréhendé à Péni par la BR de Bobo alors qu’il tentait de fuir pour rejoindre la Côte d’Ivoire. Il a ensuite été conduit à la BT de Réo. Les deux individus mentionnés ci-dessus sont des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) nationaux, mis à disposition de la Brigade d’Intervention Rapide (BIR1) à Loumbila.

BATIONO Bagnomo: Ancien VDP communal, il est soupçonné d’être complice et receleur de la motocyclette de marque Apsonic, de type Aloba, portant le numéro de cadre LD3PCJ6J7N1665454. À l’étape actuelle de l’enquête, la BT de Réo a également saisi le fusil Kalachnikov numéro 21308, qui était en possession de BAMOUNI Dieudonné lors de ses activités criminelles.

L’enquête se poursuit afin de démêler tous les aspects de cette affaire et de garantir que tous les responsables soient traduits en justice. Les autorités encouragent également toute personne ayant des informations pertinentes à se manifester pour aider à faire la lumière sur cette affaire et à renforcer la sécurité dans la région de Réo et ses environs.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo