En séjour en Côte d’Ivoire dans le cadre de l’inauguration de la centrale solaire de Boundiali, la Directrice générale adjointe des Partenariats internationaux à la Commission européenne, Myriam Ferran, a été reçue ce jeudi 4 avril par le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, à son Cabinet sis au Plateau. En compagnie de SEMme Francesca Di Mauro, Ambassadrice de l’Union européenne (UE) en Côte d’Ivoire, elle a confié avoir échangé avec son hôte sur les projets à venir de l’UE en Côte d’Ivoire ainsi que leurs enjeux pour l’économie ivoirienne en particulier.
« Nous avons abordé différents points de notre collaboration très fructueuse. Nous avons parlé en particulier des projets futurs de l’Union européenne en Côte d’Ivoire. Nous travaillons en ce moment sur un programme à venir d’appui budgétaire qui concerne la formation professionnelle, les chaînes de valeur agricoles ainsi que la finance verte. Il a été donc question des modalités de leur mise en œuvre ainsi que leurs enjeux pour l’économie et le développement de la Côte d’Ivoire. Cela, en référence à la mission du FMI présente en ce moment à Abidjan », a déclaré Mme Myriam Ferran au terme de ses échanges avec le Ministre Adama Coulibaly.
Poursuivant, la Directrice générale adjointe des Partenariats internationaux à la Commission européenne a rappelé que la Côte d’Ivoire est un partenaire fondamental pour l’UE. Selon elle, outre d’autres projets inscrits dans le cadre de la stratégie européenne Global Gateway qui vise à soutenir les investissements durables, l’inauguration de la Centrale photovoltaïque de Boundiali en présence du Premier Ministre ivoirien, est un exemple concret de la coopération fructueuse entre la Côte d’Ivoire et l’UE.
Adam’s Bambino dans le N’Zi pour ICI1FO