Bouadou Arnaud, président de la commission culturelle et sports au conseil régional du Moronou, par ailleurs conseiller régional, parle de la victoire des Éléphants, de la Coupe d’Afrique des Nations et remercie la population. ICI1FO.COM l’a rencontré.
» Nous remercions les populations »
Le rideau s’est refermé sur la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) qui a vu le sacre des Éléphants de Côte-d’Ivoire. Durant un mois, vous étiez aux côtés des populations ? Vos impressions ?
À ce moment précis, je voudrais humblement féliciter l’ensemble des acteurs qui ont contribué à cette belle histoire footballistique de notre pays.
En premier lieu le capitaine, Alassane Ouattara pour son implication personnelle. Il a offert à la Côte d’Ivoire, à l’Afrique et au reste du monde la plus belle CAN de l’histoire placée sous le sceau de l’hospitalité. Aussi, féliciter le premier magistrat de la commune de Bongouanou, Dr Assougba Jacob et la présidente du conseil régional du Moronou, Aka Véronique. Aux joueurs, aux acteurs politiques, aux autorités religieuses et coutumières de Bongouanou et du Moronou, en général.
Êtes-vous satisfait ?
Évidemment, je suis satisfait. Les populations de Bongouanou se sont mobilisées autour de l’équipe nationale. Elles ont effectué nombreux le déplacement dans les villages CAN installés dans les localités de Bongouanou, Assie- Akpesse, etc.. Unis, nous faisons un.
Un mot de fin ?
Nous remercions les populations pour leur sens de dévouement et d’abnégation. Ils ont vibré au rythme du football. Le conseil municipal et le conseil régional seront à leurs côtés. En plus de la joie et de l’excitation, la victoire des Éléphants à la CAN 2023 a également suscité un sentiment d’unité et de solidarité au sein de la nation ivoirienne.
Roland Konan à Yamoussoukro pour ICI1FO