FLASH INFO

Burkina Faso : Le directeur général du Groupe UBA, Olivier Alawuba, rencontre les autorités du pays

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

87 − = 81


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

Le directeur général du Groupe UBA (United Bank for Africa), Oliver Alawuba, a effectué une série de rencontres stratégiques avec les autorités burkinabè, ce jeudi 15 février 2024 à Ouagadougou comme constaté par ICI1FO.COM sur place. Ces rencontres marquent un tournant important pour la banque, promettant une période de croissance et d’innovation sous la direction de son leader M. Alawuba.

En effet, Olivier Alawuba s’est entretenu en cette matinée avec le Premier ministre Apollinaire Kyélèm de Tambela au sein de la Primature, puis avec le ministre des Finances, Aboubakar Nacanabo, dans les locaux du ministère. L”objectif a été selon le directeur général du Groupe UBA, de présenter ses condoléances au gouvernement face aux pertes en vies humaines causées par le terrorisme. Aussi, il a été question de féliciter pour les efforts consentis par les autorités pour restaurer la paix dans le pays.

« Il y a une nette amélioration de la sécurité au Burkina Faso grâce au travail qu’abat le gouvernement de la transition. Et nous les félicitons de ce fait. Car c’est ce qui permet à UBA Burkina de pouvoir travailler dans de bonnes conditions », a souligné Olivier Alawuba.

Cette rencontre a montré l’engagement de la banque à jouer un rôle catalyseur dans l’économie nationale, tout en renforçant ses liens avec les autorités locales.

De même, le Ministre des Finances, Aboubakar Nacanabo, a accueilli M. Alawuba pour des discussions approfondies sur les perspectives économiques du Burkina Faso et les moyens par lesquels le Groupe UBA peut contribuer à soutenir la stabilité financière et promouvoir l’inclusion financière à travers le pays.

Cette réunion a mis en lumière l’importance du partenariat entre le secteur financier privé et le gouvernement pour stimuler la croissance économique et améliorer les conditions de vie des citoyens.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo