Des bénévoles et des artistes ont été mis à contribution pour assainir et préserver les différents fans zones de la CAN 2023. Cette opération d’assainissement qui consiste à collecter les déchets plastiques qui vont servir de produite des tableaux, faire de la peinture et des œuvres d’arts. Cette information a été livré le samedi 3 février 2024 avant le match opposant la Côte d’Ivoire au Mali qui s’est soldé sur le score de (2-1) en faveur de la Côte d’Ivoire.
Cette initiative de la Responsable sociétale d’entreprise (RSE) d’Orange Côte d’Ivoire en la personne de madame Catherine Assomvo a expliqué qu’il s’agit de mettre en place un mécanisme de nettoyage des sites d’animation et alentours stades et des fan zone CAF et Cocan par sa structure à travers la collecte, le tri et la transformation de déchets plastique.
<< Au sein de ces fans zones nous avons déployé des bénévoles qui récoltent des déchets plastiques qu’on va coller et derrière en association avec des artistes locaux pour pouvoir faire une œuvre à partir de ces déchets. A travers cette initiative, nous voulons avoir un environnement propre à travers la CAN pour nos clients et tous ceux qui viennent ici dans la fan zone pour leur permettre d’avoir un environnement agréable. Également à travers cette action nous voulons envoyer chacun d’entre nous à ne pas jeter les ordures dans les rues pour le respect de l’environnement >>, a-t-elle indiqué. Et d’ajouter que << Depuis 2009 la (RSE) est pleinement engagée pour faire en sorte d’améliorer le quotidien et aujourd’hui ça se manifeste dans la CAN avec cette collecte et on continue de sensibiliser>>.
Prenant la parole l’artiste peintre IBN D. Cheick s’est dit heureux de cette initiative qui selon lui leur permet de sensibiliser à travers leurs arts. Notons qu’au nombre de bénévoles dans cette initiative l’on enregistre la présence de Aruna Koné.
Yaodemi pour ICI1FO