FLASH INFO

Burkina Faso : Les neuf nouveaux conseillers du CSC prêtent serment

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 17 = 20


Warning: Array to string conversion in /htdocs/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !  

Nommés le 24 janvier 2024 au dernier conseil des ministres, les neuf nouveaux conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) ont prêté serment dans la matinée de ce lundi 29 janvier 2024 dans les locaux de l’institution à Ouagadougou. C’était devant le Conseil constitutionnel comme constaté par ICI1FO.COM sur place.

Ils sont au total neuf nouveaux conseillers (sept hommes et deux femmes), à qui la destinée du CSC a été confiée. Ils ont prêté serment devant le Conseil constitutionnel ce 29 janvier 2024.

Cette formule “Je jure solennellement de bien et fidèlement remplir ma fonction de membre du Conseil supérieur de la communication, en toute indépendante et impartialité de façon digne et loyale et de garder le secret des délibérations”, que chacun a prononcée vient consacrer sa prise de fonction officielle.

Leurs nominations sont intervenues au conseil des ministres du 24 janvier 2024. Il faut par ailleurs rappeler que ces nominations font suite à la fin du mandat du Collège des conseillers du Conseil supérieur de la communication (CSC) et à l’adoption de la nouvelle loi organique 041-2023/ALT du 21 novembre 2023 portant attribution, organisation et fonctionnement du CSC.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo