FLASH INFO

Burkina Faso : eTimbre, la plateforme numérique du timbre fiscal officiellement lancé

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 75 = 83


Warning: Array to string conversion in /htdocs/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!

Le ministre en charge de l’économie, Dr Aboubacar Nacanabo a procédé ce lundi 20 novembre 2023 comme constaté par ICI1FO.COM sur place au lancement officiel de la plateforme de dématérialisation du timbre fiscal, dénommée eTimbre.

Le eTimbre vient remplacer le timbre fiscal physique. Le eTimbre offre un timbre sous format numérique, une oblitération électronique du timbre, un timbre avec numéro et un QR code pour la sécurité, un timbre lié à une quittance de paiement.

L’usager a la possibilité de désactiver temporairement son timbre pour une disponibilité 24h/24 et 7 jours/7. Cette plateforme va permettre, en outre, de centraliser les recettes de la vente des timbres fiscaux, de générer des statistiques en temps réel mais surtout la suppression de la manipulation de la liquidité.

Le presidium à la présentation de la plateforme du eTimbre
C’est donc la fin du « calvaire » des usagers, se félicite le ministre Aboubacar Nacanabo. Le eTimbre permettra de juguler les ruptures de timbres fiscaux, a-t-il indiqué.

eTimbre est accessible quel que soit le lieu de résidence sur une plateforme.

Elle offre la possibilité d’acheter les quantités voulues de timbres de toutes les quotités prévues, de 10F, 100F, 200F, 400F, 500F, 25000F, etc.

Ira Korotimi à Ouagadougou pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo