Un tragique accident de la circulation a coûté la vie le dimanche 28 avril 2024, peu avant minuit dans le village de Kouroukouna, à 37 km de Ferkessédougou sur l’axe Ferkessédougou-Tafiré, à un jeune équipage de la société de transport CTROF, qui relie les villes de Ouagadougou, Bobo-Dioulasso au Burkina Faso, ainsi que Korhogo et Bouaké en Côte Ivoire.
Les témoins du drame ont rapporté aux pompiers civils du Tchologo, que le car de 70 places en provenance de Bobo-Dioulasso au Burkina-Faso pour Bouaké en Côte d’Ivoire, avait à son bord 32 passagers. Lancé à pleine vitesse, le conducteur du car n’a pu freiner à temps et a violemment heurté à l’arrière, un camion poids-lourds qu’il suivait et qui a brusquement ralenti pour se garer sur le côté de la voie.
Le choc est si violent que la cabine du car s’encastre dans l’arrière de la remorque du camion poids-lourd. Le conducteur et son apprenti à l’avant du car sont incarcérés dans la ferraille.
Lorsque les pompiers civils arrivent sur les lieux, ils mettent tout en œuvre pour retirer les deux corps sans vie et prennent en charge les autres victimes dont 4 enfants et 15 femmes. Parmi les victimes, le cas de 10 passagers est déclaré préoccupant par les secours qui évacuent toutes les victimes à l’hôpital général de Ferkessédougou, en présence de la Gendarmerie Nationale, quand les corps sans vie sont confiés aux pompes funèbres pour enlèvement.
Christ Yoann pour ICI1FO