Deux véhicules sont entrés en collision occasionnant une vingtaine de victimes. Une grave collision s’est produite ce vendredi 06 décembre 2024, en effet, dans le village de Brokoua, situé à 09 kilomètres de la ville d’Issia, au Centre-Ouest du pays, dans la région du Haut-Sassandra.
Selon les premières informations reçues, cet accident de la circulation a impliqué un camion de type Vario Massa transportant des passagers pour la ville de Séguéla et un véhicule de transport en commun (Gbaka) avec ses passagers en direction de la ville de Gagnoa.

En cause, l’éclatement d’un pneu du Massa qui aurait provoqué la collision entre les deux engins et un incendie, faisant un bilan provisoire d’une vingtaine de blessés et des morts certains dans l’incendie, a appris ICI1FO auprès de sources locales Selon les statistiques du Conseil National de Sécurité, le nombre d’accidents de la circulation en Côte d’Ivoire était passé en juin 2024 à 1833.
En septembre de la même année, il a connu une baisse significative avec 1403 cas, soit 31 %. L’organe s’en était d’ailleurs féliciter, le jeudi 17 octobre 2024, au cours d’une réunion sous la présidence du chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Cet autre drame appelle à demeurer prudent et vigilant, surtout pendant cette période des fêtes de fin d’année.
Christ Yoann pour ICI1FO