FLASH INFO

Côte d’Ivoire : Diabo, les actions à mener de Diéto Kouamé Marcel après son élection à la tête de la mairie

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

2 + 4 =


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!

Diéto Kouamé Marcel tête de la liste Ensemble pour un Diabo Prospère (EDP), a été officiellement installé dans ses fonctions, le jeudi 12 octobre 2023 comme constaté par ICI1FO.COM sur place, pour les cinq prochaines années. A ce poste, il remplace ainsi Koumoin René qui a fait deux mandats successifs à la tête de cette municipalité. C’était sous la supervision du secrétaire général de préfecture de Botro en la personne de Paha Timothée, des conseillers municipaux, des guides religieux et traditionnels, des forces de sécurité et la population qui a bravé cette pluie pour y participer.

Après sa victoire au soir du 2 septembre 2023 dans la circonscription électorale de Diabo, Marcel Kouamé Diéto, élu 5ième maire été installé officiellement par le secrétaire général de la préfecture de Botro Paha Timothée après avoir passé en revue les différents cahiers de charges entre lui et son prédécesseur Koumoin René au sein de ladite mairie. Après les procédures d’usage en la matière, le désormais premier magistrat de la commune de la commune qui a placé son quinquennat sous le sceau du développement, s’est réjouit dans un premier temps pour victoire écrasante avant d’exprimer toute sa reconnaissance à la population qui a porté son choix sur lui en lui faisant confiance à lui et a son équipe pour les 5 années à venir.

<< Nous avons déjà commencé le travail et nous allons continuer selon le budget que nous aurons. Il faut savoir que l’administration est une continuité et nous allons continuer ce que nous avons commencé le terminer et voir ce qui est prioritaire dans les villages c’est-à-dire, l’eau potable, la voirie et réhabiliter les locaux de la mairie>>, a t’il exprimé dans un premier temps avant de poursuivre.<< Nous avons une équipe qui est composée des trois partis qui ont participé à l’élection pour pouvoir développer Diabo. Je demande à la population de toujours compter sur moi et mon équipe. Nous venons de procéder à une passation de charge, nous allons décortiquer les différents dossiers déjà avant de commencer proprement le travail>>, a t’il confié.

À son tour prenant la parole, Koumoin René maire sortant a signifié que.<< C’est avec beaucoup de fierté que je laisse la main à mon jeune frère et je demeure à ses côtés pour que nous puissions placer Diabo là où nous avons commencé>>.

Pour finir, le secrétaire général de la préfecture de Botro Paha Timothée a félicité le plus jeune maire de la Côte d’Ivoire qui est Diéto Kouamé Marcel jeune entrepreneur.

Rappelons que Diéto Kouamé Marcel a été élu avec un taux de participation de 40.40 % et a pour premier adjoint Kouassi Kouakou Albert, ensuite Yao Affoué Kan Félicienne, en troisième position Yao Kouamé Raoul et enfin Gbêkê Kouassi.

Yaodemi pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo