ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !
Au total, 156 jeunes originaires de différents villages du département de Ouellé, ont reçu leur permis de conduire, à l’initiative de Yaya Bamba, fils et cadre de cette localité, donnant lieu à une cérémonie officielle présidée par le préfet, en présence d’élus, responsables d’auto école et forces vives, a appris ICI1FO.COM de sources sur place.
Cette opération vise, selon l’initiateur dudit projet, à faciliter l’insertion professionnelle de jeunes qui pour la plus part ratent des opportunités faute de ce document qui n’est pas à la portée de la bourse de tous. Aussi, l’acquisition des permis de conduire, après les séances de formation à l’auto école, réduira à coup sûr les nombreux accidents de motos dans la région.
Initiative fort saluée par le secrétaire général de préfecture, Paré Grégoire,
représentant le préfet du département qui n’a manqué de remercier l’initiateur et profité de l’aubaine pour donner des conseils avisés aux bénéficiaires.
<< À travers cette remise solennelle de permis de conduire qui vise non seulement à octroyer des parchemins de formation aux récipiendaires mais également de les valoriser dans la mesure où ceux ci pourront s’en servir efficacement dans le cadre d’une activité socio professionnelle. Je souhaite bonne continuation à l’initiateur et exhorté l’ensemble des cadres de Ouellé à lui emboîter le pas. J’invite les bénéficiaires de ces permis de conduire en faire en bon usage et a adopté de bon comportement sur la route >>.
Pokou kouassi affi, l’un des récipiendaires, a, tout en remerciant le généreux instigateur, promis faire bon usage de ce sésame qu’est le permis de conduire.
<< Nous disons grand merci à M Yaya Bamba pour la confiance et le bilan est satisfaisant>> a confié le chef pilote du projet, Kouamé Jean Gauthier Césaire.
Christ Yoann pour ICI1FO