ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites!
Dans le Gourma, à l’Est du Burkina Faso, les exploits de GUMI sont indémodables. Aujourd’hui vendredi 25 août, ils l’ont encore fait avec les VDP. Un assaut foudroyant a été lancé par les Unités Mobiles d’Intervention de la Police nationale et les VDP sur une base terroriste à Yamba.

L’on peut noter que l’opération menée de main de maître par le commandant Aigle a été un franc succès comme d’habitude.
On note comme bilan,
– la base complète détruite
– au moins 30 terroriste tués
– au moins 13 terroristes mis aux arrêts
– une centaine de bœufs, des motos, des armes, des matériels de couché, de la nourriture, et diverses autres choses récupérées.
Pendant ce temps, il faut se rappeler qu’hier, jeudi 24 août, ICI1FO.COM avait en exclusivité annoncé que des centaines de terroristes ont été neutralisés dans le Sahel, précisément à Koutougou. Les FDS Burkinabè ont attaqué des terroristes, une quarantaine, apprend-t-on de la RTB. Le même source confirme la neutralisation de plusieurs terroristes. À cette opération, il faut noter que les vecteurs aériens ont joué un rôle majeur car les terroristes ont été suivis jusqu’à leur lieu de stationnement, où ils ont été sévèrement frappés.
Ainsi vont les opérations pour la reconquête du territoire qui se mènent avec abnégation et tacts.
Ira Korotimi pour ICI1FO