FLASH INFO

Burkina Faso : Attentats imminents contre plusieurs villes et des pays du Sahel, vengeance et revanche de la France ?

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 71 = 81


Warning: Array to string conversion in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/wpac-like-system/inc/reactions.php on line 188
Array

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites !

La posture du Burkina Faso et du Mali vis-à-vis de la situation nigérienne fait des gorges chaudes aux puissances occidentales comme la France qui exploite de façon démesurée l’uranium. Ainsi, les régimes de Ouaga et Bamako déplaisent aux français en ces temps qui courent. Tenez le pour dit. L’évidence de cette posture n’est pas un leurre.

Le pire. Il revient à ICI1FO.COM si l’on en croit aux services de renseignements, des plans de destruction à travers des attentats contre plusieurs villes du Burkina Faso ont été réfléchis et planifiés. Les mêmes sources indiquent que des mercenaires auraient été recrutés par les forces françaises pour commettre une série d’attentats dans plusieurs villes du pays.

Dans la planification diabolique, les maîtres à penser des terroristes du Sahel, veulent profiter des regards tournés vers Niamey pour commanditer des attentats, des meurtres et des violences sur les populations des grandes villes du pays dont Ouagadougou.

À bien y croire, « Il s’agit des complots de déstabilisation dont le but est de jeter du discrédit sur les autorités burkinabè et des forces armées, manipuler la population et susciter des émeutes contre Ibrahim Traoré et son gouvernement. Ces plans sont en réalité une vengeance contre les autorités burkinabè qui refusent d’appliquer les sanctions prises contre le Niger, mais au contraire s’alignent derrière leurs homologues du Mali pour témoigner leur soutien et solidarité envers la junte militaire nigérienne.»

Dans le même temps, l’on est en droit de se demander pourquoi la France tente de jouer à ce jeu? Il n’y a pas longtemps, les nouvelles autorités du Niger ont dénoncé un plan de déstabilisation orchestré par la France contre leur pays, en révélant que les forces françaises ont « d’une façon unilatérale libéré des éléments terroristes prisonniers ». Il y a cependant des questions légitimes à se poser.

La même source de renseignement a signalé depuis Niamey que les mêmes terroristes libérés, ont participé à « une réunion de planification » d’une attaque « de positions militaires dans la zone des trois frontières » entre le Niger, le Burkina Faso et le Mali, dans l’Ouest nigérien, a précisé le CNSP.

Tous ces plans machiavéliques orchestrés, ourdis, planifiés visent à déstabiliser et décrédibiliser les dirigeants actuels dans le Sahel, notamment le Burkina Faso, le Mali et le Niger qui a rejoint le cercle des trois dont l’alliance fait peur à la France.

Il est donc impératif que les peuples s’organisent dans une grande vigilance au Burkina Faso et ailleurs. Pour le cas du Burkina Faso, IB dérange les impérialistes et leurs valets locaux qu’il faut ériger un véritable blocus autour de sa personne.

Un appel est ainsi lancé: « Chers patriotes, soyez préparés. Quelque chose se prépare et il faut se mobiliser, dans la vigilance pour protéger la transition contre les ennemis de toutes parts.»

Ira Korotimi pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos


Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

Warning: Trying to access array offset on value of type bool in /htdocs/ici1fo.com/wp-content/plugins/elementor-pro/modules/dynamic-tags/tags/post-featured-image.php on line 39

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo