Monsieur le Préfet du département de Dimbokro, Préfet Hors Grade Gouesse Jules, Préfet de la région du N’ZI, a présidé dans la matinée du vendredi 21 juin 2024, la cérémonie de remise officielle des camions de ramassage d’ordures ménagères, offerts par Monsieur le Ministre des Finances et du Budget, Adama Coulibaly, Maire de la commune de Dimbokro, au conseil municipal de Dimbokro, pour le plus grand bonheur des populations de la commune de Dimbokro.
Dans son mot de bienvenue, au nom du conseil municipal dirigé par le ministre Adama Coulibaly, le vénérable Yao Séraphin, deuxième adjoint au maire, a souhaité la cordiale bienvenue à toutes les personnalités aux différentes couches socioprofessionnelles.
Bien avant le mot de bienvenue, Nanan Kotio, Chef du village de Ahua porte parole des chefs de villages de la commune de Dimbokro, a imploré les manes des ancêtres afin que la cérémonie se déroule dans de meilleures conditions. Aussi, en sa qualité de porte parole des populations, il a exprimé sa gratitude au maire de la commune de Dimbokro, pour cette importante action qui viendra soulager les populations de la commune de Dimbokro. Enfin, il a formulé des prières afin que Dieu puisse donner les moyens et la force nécessaires au Ministre, Maire, à l’effet de mieux servir les populations.
Au nom du Ministre, Maire de la commune de Dimbokro, monsieur le Préfet du département de Dimbokro, a remis officiellement les clés des deux (02) camions de ramassage d’ordures ménagères, au deuxième adjoint au maire, le Vénérable YAO Séraphin, qui a remis par la suite, les clés au Directeur des services techniques de la mairie de Dimbokro, pour qu’il en fasse bon usage.
Après la réception des clés des deux camions, le directeur des services techniques de la mairie, monsieur Ayemou Jean Baptiste Messou, en son nom et au nom du personnel de la mairie, a exprimé sa gratitude au Ministre, Maire de la commune de Dimbokro, qui vient enlever une épine sous les pieds des agents de la mairie. Car, selon lui, ces engins permettront de résoudre durablement le problème de salubrité de la commune. Enfin, il a invité les populations à coopérer avec les agents de la mairie, chargés de collecter les ordures ménagères afin qu’ils puissent débarrasser la ville de Dimbokro, des ordures ménagères.
Cette action du Maire de la commune de Dimbokro, vise à renforcer davantage la lutte contre l’insalubrité dans la commune de Dimbokro, tout en offrant aux populations, un cadre de vie sain et agréable.
Il faut noter la présence des troisième et cinquième adjoint au maire, respectivement N’guessan Yao Geoffroy et Amoin Angelina Koffi Épse Meité, de la représentante du Président du Conseil Régional du N’ZI, des conseillers municipaux, des fonctionnaires et agents de la mairie, les directeurs et chefs de service, les forces de défense et de sécurité, les têtes couronnées, les guides religieux, les femmes et les jeunes à cette cérémonie.
Adam’s Bambino pour ICI1FO.COM