Niger : Le CNSP annonce la découverte de documents autorisant la France à mener des frappes sur le palais présidentiel de Niamey

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

+ 50 = 55

Bienvenue sur ICI1FO.COM avec plus de 500 000 visites !

Les soldats nigériens réunis au sein du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP) et dirigé par le général de brigade, Tiani Abdourahmane, ont dans un communiqué publié le dimanche 30 juillet 2023 dont ICI1FO.COM a reçu copie, annoncé avoir découvert des documents autorisant l’armée française à mener des frappes aériennes sur le palais de Niamey.

Selon ce communiqué, l’ancien ministre nigérien des Affaires étrangères, Hassoumi Massaoudou, assurant l’intérim du Premier ministre, et le haut commandant de la garde nationale nigérienne, assurant l’intérim du chef d’Etat major de l’armée nigérienne, ont respectivement signé des documents autorisant l’armée française à mener des frappes aériennes sur le palais présidentiel à Niamey.

» C’est dans la logique de comploter avec la France pour attaquer les nouvelles autorités militaires que ces documents ont été signés. Leur objectif est de permettre à l’armée française de faire une frappe aérienne afin de libérer le président Bazoum Mohamed des mains des militaires », précise le communiqué du CNSP.

Des soldats nigériens, réunis au sein du conseil national pour la sauvegarde de la patrie (CNSP), ont déclaré dans la nuit de mercredi 26 à jeudi 27 juillet 2023, avoir renversé le président Mohamed Bazoum.

Abdoul Karim pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo