Le locataire de la Sous-préfecture de Toumodi, Mme Kouassi Arnaud est une ’’Commandante ’’ heureuse. Un des fils de ladite commune en la personne de Pacôme Yao, ingénieur à Nestlé, par ailleurs président de la mutuelle de développement du village de Yebouebo, a fait don de plusieurs matériels à cette administration décentralisée de l’État. Ce don est composé entre autre de 04 brasseurs, 03 Splits de 1.5cv, et 1 WC de bureau. Aussi, il à procédé au revêtement du sol de la salle de réunion et à l’embellissement intérieure de la salle de réunion.
Ce don à été réceptionné par le sous-préfet de la localité lors d’une cérémonie de remise organisée le vendredi 1er mars 2024 à la Sous-préfecture, en présence des agents et de ses plus proches collaborateurs, a constaté ICI1FO sur place. Expliquant le sens de son don, Pacôme Yao, dira que ce vœu date depuis longtemps. Il a exprimé sa disponibilité à accompagner le développement de Toumodi.
“Il était important pour moi d’offrir ce matériel à la Sous-préfecture pour permettre de mieux travailler”, a-t-il affirmé. Recevant ce don, la Sous-Préfete a remercié le donateur pour ce geste. Car, cela permettra aux agents de travailler dans les meilleurs conditions et en toute quiétude. Elle a promis utiliser ces dons à bon escient tout en appelant les cadres et les bonnes volontés à emboîter le pas à Pacôme Yao.
Il faut noter que le donateur n’est pas à son premier geste. Il a doté l’école primaire de son village d’une salle multimédia et a permis l’organisation de la journée de reconnaissance aux meilleurs élèves.
Roland Konan pour ICI1FO