FLASH INFO

France : La Chute du Président, Gerard Butler remplacé par un acteur français pour la suite

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

82 − = 80

Après La Chute du Président, la franchise bourrine de Gerard Butler va faire son retour avec un acteur français chargé de sauver le monde.

Depuis qu’il s’est fait connaitre dans le monde entier en arborant ses abdos numériques dans le 300 de Zack Snyder, Gerard Butler est devenu le roi du spectacle burné en déficit de matière grise. L’acteur spécialiste de la CIA et du sauvetage du monde face à des méchants décidément très méchants, a cependant accusé le coup de la pandémie en se prenant une énorme tatane avec l’échec de Greenland, le Dernier Refuge avant d’enchainer avec un dispensable Mayday.

Mais si l’écossais semble plus doué pour distribuer des droites que sortir sa filmographie du néant nanardesque dans lequel elle semble plongée, il peut tout de même compter sur sa franchise phare La Chute de… pour pouvoir continuer sa course boiteuse au royaume de l’action. Alors qu’on a appris en 2020 que Gerard Butler allait s’enfoncer dans une nouvelle suite, Night Has Fallen, l’inénarrable saga va également faire son retour en série, avec cette fois un acteur français en charge du maintien de la paix mondiale.

C’est ICI1FO.COM qui a eu la primeur de l’information à laquelle personne ne s’attendait, la franchise de Gerard Butler va donc revenir par la petite lucarne dans Paris Has Fallen, avec ni plus ni moins que Mathieu Kassovitz pour prendre la relève de l’héritage testostéroné de l’acteur écossais. Et l’histoire de ce nouveau sauvetage mondial inattendu a été dévoilée pour l’occasion.

L’acteur-réalisateur va ainsi incarner Vincent, un officier assurant la protection d’un ministre français, cible d’un groupe terroriste mené par un certain Jacob. Vincent va travailler avec l’agent du MI6 Zara pour essayer de sauver le politicien, avant de découvrir un plus vaste complot et soupçonner la présence d’un traitre dans les rangs parisiens, Jacob semblant toujours avoir une longueur d’avance dans sa mission pour faire chuter Paris.

Comme on pouvait s’y attendre, la nouvelle itération de la franchise change de ville, mais pas de formule, avec sa menace terroriste et ses complots visant à faire chuter les piliers du monde libre. On reste cependant curieux de voir le résultat de la transposition d’une saga aussi bourrine dans l’Hexagone. Mathieu Kassovitz, de son côté, a déjà mis les pieds dans le milieu de l’espionnage, avec l’excellente série Le Bureau des légendes (avec tout de même beaucoup moins de sang et de sueur, on en conviendra) et retrouvera donc StudioCanal à l’occasion de cette nouvelle production.

Paris Has Fallen (qui devrait logiquement s’intituler La Chute de Paris dans la langue de Molière) a été écrit par Howard Overman, qui a notamment créé la petite déflagration britannique Misfits.S elon les informations en notre possession, il se murmure même que Gerard Butler pourrait venir faire une apparition dans la série, même si rien n’a été confirmé. Le tournage devrait commencer dès le 30 mai entre Londres et Paris, mais aucune date de diffusion n’a encore été dévoilée. On attendra donc d’en savoir plus sur ce projet aussi inattendu qu’intrigant.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo