Ghana : La vice-présidente américaine débute son périple africain par Accra 

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

− 3 = 2

Visiteur: 44694

La vice-présidente américaine Kamala Harris, a débuté son séjour en Afrique par le Ghana. Présente au palais présidentiel, la Jubilee House ce lundi 27 mars, ICI1FO.COM a appris qu’elle a échangé avec le président Nana Akufo-Addo.

La vice-présidente annoncera une aide américaine de 139 millions de dollars pour le Ghana, selon son bureau. Une partie de cette somme devra être approuvée par le Congrès.

Ce qui pourrait s’avérer difficile dans un contexte de fortes divergences partisanes sur le budget fédéral. Le département du Trésor prévoit également d’envoyer un conseiller à Accra pour aider à gérer la dette du pays.

Les États-Unis ont déjà envoyé des troupes pour former les militaires du Ghana et d’autres pays dans l’espoir de renforcer leurs défenses.

D’autres programmes visent à réduire le travail des enfants, à améliorer les prévisions météorologiques, à soutenir les musiciens locaux et à lutter contre les épidémies.

Cette visite d’une semaine en Afrique conduira Kamala Harris en Tanzanie et en Zambie. Il s’agit d’un effort concerté visant à élargir le champ d’action des États-Unis à un moment où la Chine et la Russie ont des intérêts bien établis en Afrique.

Pierre Le Blanc pour ICI1FO

Quelle est votre réaction?
Love
0
Haha
0
Sad
0
Cry
0
triste
0

ICI1FO.COM c’est plus de 2 Millions visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo