FLASH INFO

Côte d’Ivoire : 34e édition de la CAN, le pays sur le toit de l’Afrique

L'équipe victorieuse des Éléphants (image ICI1FO)

Infos à la une

Dernières Infos

Commentaire

52 + = 61

La Côte d’Ivoire est montée sur le toit de l’Afrique après avoir battu le Nigeria sur le score de 2 buts à 1, lors de la finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football (CAN 2023), le dimanche 11 février 2024.

Dans un stade Olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé plein à craquer et devant un public acquis à sa cause, l’équipe ivoirienne, blessée dans son orgueil, a renversé les Super Eagles qui menaient au score en première mi-temps par un score de 1 à 0.

Résilients au cours de cette compétition, les Éléphants ont enchaîné des miracles après avoir été repêchés parmi les meilleurs troisièmes.

Avec cette victoire, les Éléphants de Côte d’Ivoire viennent de décrocher leur troisième titre continental après ceux de 1992 et 2015. Ce succès traduit l’humilité, l’unité et le courage des Éléphants. La Côte d’Ivoire a réussi son pari, celui d’offrir à l’Afrique et au monde une CAN de l’hospitalité.

Notons que cette finale a été rehaussée par la présence du Chef de l’État, Alassane Ouattara, du Président de la CAF Patrice Motsepe, de celui de la FIFA, Gianni Infantino, du Premier Ministre, Robert Beugré Mambé, de présidents d’Institutions, de plusieurs membres du gouvernement et d’anciennes gloires du football africain.

Cette finale a enregistré par la prestation de l’Orchestre Philharmonique des Enfants d’Odienné.

Jouant des instruments comme violons, altos, flûtes, clarinettes, saxophone, trompettes, ces virtuoses dont l’âge varie entre 6 et 16 ans ont apporté une note de gaieté à cette belle fête sportive.

Christ Yoann pour ICI1FO

ICI1FO.COM c’est plus de 500 000 visites ! 

Partagez sur

Articles similaires

Nos vidéos

impossible de copier

Search

Catégories

©  ici1fo – crée par kabefo